Week-end Prolongé à Bordeaux – Part 1

Carnet de voyage

Un Week-end prolongé à Bordeaux – #1

Après cette longue période de marchés créateurs, les fêtes, la nouvelle année, les soldes et j’en passe, j’avais quelques semaines de liberté totale avant la reprise. J’ai donc décidé de partir quelques jours, me vider l’esprit et en profiter pour découvrir une nouvelle ville, un terroir et un patrimoine. BORDEAUX est la ville que je voulais voir depuis pas mal de temps, La ville ENTIÈRE est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans cette première partie, je vais vous parler de la première partie de  ma visite, c’est à dire ma visite du musée du vin et du négoce, des lieux ou faire son shopping lors d’un samedi pluvieux.

Je peux vous dire que côté architecture et beauté de la ville, je n’ai pas été déçue une seule seconde. C’est une magnifique ville, la vie y est assez paisible surtout le long des berges, la longue promenade est une bouffé d’air frais et lorsque le soleil pointe le bout de son nez, les Bordelais s’y retrouvent jusqu’à tard dans la soirée.

C’est une ville aussi très verte, il y a quelques parcs et dans la ville elle même, il y a aussi beaucoup d’arbres et de végétation, comme sur la photo, aux bords des bergers vers la place de la bourse et du Miroir d’eau, que je n’ai pas pu voir en action, car c’est encore l’hiver !

IMG_2935

J’adore les musées et j’ai voulu en voir au moins un, j’ai choisi le Musée du Vin et du négoce, le musée en lui même est succinct mais très mignon et le clos de la visite est presque indispensable, La Dégustation accompagné d’un professionnel, qui vous racontera tout ce qu’il y a à savoir sur le vin, les vignes, les cépages, … Vraiment très intéressant, j’ai beaucoup apprécié et je suis même repartie avant le vin blanc gouté durant la dégustation. 🙂

IMG_2991

IMG_2939

IMG_2980

Pour ce qui est du shopping, avant de partir pour Bordeaux, j’avais entendu parler du Quai des Marques, plusieurs boutiques de marques très connues les unes à côté des autres avec des prix en baisse de – 30 à -50% toute l’année. LE RÊVE !!!

j’ai testé et approuvé car j’ai trouvé plusieurs petites choses à -40 ou -50% par rapport au prix de départ chez School Rag ou Little Marcel, Clarks ou encore Princesse Tam Tam. si vous venez à Bordeaux, je vous conseille d’aller y jeter un coup’ d’œil !

IMG_3014

Sinon au centre ville, il y a la rue Sainte Catherine, la rue des trois Conils, rue de la porte Dijeaux ou encore la rue des remparts sont toutes des rues très commerçantes, avec de belles boutiques.

Et le pont Chaban Delmas est la nouveauté de la ville.

IMG_3011

Ça c’était pour le vendredi après midi et le samedi pluvieux.

Dans un prochain article, la suite de ma visite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s