Salon Créations et Savoir Faire

 

Life Style

Il y a quelques semaines, je suis allée passer 2 jours à Paris, pour le salon Création et Savoir Faire ou le Salon du DIY !

C’était la première fois que j’y allais, et je peux vous dire que j’y retournerais. J’ai vraiment beaucoup aimé ce salon, je suis allée dans plusieurs autres salons de loisirs créatifs ou autres du genre et je peux vous dire que c’est celui-ci que j’ai préféré.

Ce salon est très complet, vous pouvez assister à des conférences, participer à des ateliers payants ou gratuits, faire le tour dans les allées, découvrir les nouveautés en matière de customisation, de Do It Yourself ou de loisirs créatifs.

Pour ma part j’ai acheté mon billet pour sur le site du salon ainsi qu’une place pour participer à un atelier, ils avaient l’air tous super, mais j’ai dû choisir, surtout par le faite que pas mal de ses ateliers à la date que j’avais choisi étaient déjà overbooké !

Quelques photos des beaux décore créer par certains exposants et partenaires du salon. Cette année le thème du salon était les Année Folles .

IMG_7448

Sinon du côté des exposants, il y en avait vraiment pour tous les goûts, de la couture, le tricot, la peinture, le pliage d’origami en passant par la création de bijoux ou encore la cuisine créative.

Il y a aussi énormément de vendeur de matière première, tissu, perles, accessoire et outils de customisations ou toutes sortes de matériels de créations et customisations.

IMG_7447

C’est bientôt Noël, alors certains exposants et certaines enseignes ont imaginé des sapin de noël et calendrier de l’avent pas comme les autres !

Des tas de livres super intéressants, pour apprendre ou se perfectionner dans beaucoup de domaines de créations.

J’ai aussi découvert une super créatrice de suspension très originale HIMMELI.

IMG_7463

IMG_7409

J’ai aussi croisé une « Star », la gagnante de Cousu Main, Carmen, venue signer son livre de couture et donner des conseils.

 

J’ai donc choisis de participer à l’atelier, organisé par Art-Badges et animé par Martine Van Den bussche Marty, ct atelier m’a coûté 8euros et je me suis bien amusé, j’ai fais la connaissances de filles et femmes très sympas, j’ai créer 2 miroir de poches et un trombone, j’ai choisi et créer la mise en place de mes petits miroirs de poche. L’atelier à duré 1 heure et je peux vous dire que c’est passer très vite !

Voici quelques photos prisent durant l’atelier d’Art Badges

 

Voici la « machine » avec laquelle l’animatrice à pressé nos badges, miroirs et autres accessoires.

IMG_7400

L’animatrice, nous a fait choisir entre plusieurs fonds unis ou à motif Année 60, plusieurs photographies de films ou de femmes des années 60 ainsi que des rubans colorés et écritures. Avec tout cela nous devions créer notre propre décore.

Tout le matériel était à notre disposition, il ne nous manquait plus que l’inspiration et c’est venue assez vite !

J’ai vraiment adoré, c’est à la porter de tous, ludique et créatif, je suis très contente de l’avoir fait, l’an prochain, j’en ferais plus d’un !

IMG_7402

Voilà, je suis ravie d’avoir partagé cette expérience avec vous et peut être vous avoir donné envie de vous y rendre l’an prochain et peut être même de tester les ateliers !

😉