DIY – Faire différents Diy avec un même tissu !

DIY

Après la sangle de mon APN, il me restait encore pas mal de tissu, cela m’embêtait beaucoup de gâcher ce tissu sur lequel j’avais complétement craqué !

J’ai donc chercher ce que je pouvais faire avec et j’ai trouver 3 nouvelles idées qui font donc 3 nouveau super diy à réaliser facilement chez soi !

Le premier diy est la fabrication d’un Headband tout simple et fait maison !
Le Deuxième diy est la customisation d’une pochette de sac.
Le Troisième diy, pour ne rien gâcher est de créer ses propres biais Liberty !

Faire différents Diy avec un même tissu

Pour le Diy n°1, il vous faut :

un coupon de tissu

une règle, crayon, ciseaux, des pinces, de la colle

2 embouts, 2 anneaux et un fermoir

une machine à coudre

Etape 1

La Première étape est de mesurer la taille de sa tête !

comme ci dessous

Suivant comment vous voulez porter votre Headband.

Pour ma part c’est du 52cm auquel je rajoute 1,5cm de chaque côté, tout autour, pour coudre.

Etape 2

J’ai donc coupé un rectangle de 55cm sur 10cm (ajout pour couture comprises).

Après cela j’ai épinglé à l’envers et en deux le rectangle de tissu puis coudre à la machine tout le long, en laissant un côté ouvert pour pouvoir le retourner en suite.

Après l’avoir cousus, retournez-le et repassez-le pour bien l’aplatir.

Maintenant, il suffit de mettre les deux embouts à chaque extrémités avec un point de colle, en l’écrasant avec une pince plate, puis attacher le fermoir les anneaux et la breloque de finition.

Le Voici le résultat !

Et le différentes façon de le porter.

Pour le Diy n°2, il vous faut :

une vieille pochette à customiser

un coupon de tissu

une règle, crayon, ciseaux, Aiguille et fil

une machine à coudre

Etape 1

En premier lieu, vous devez prendre les mesures de la pochette.

Ensuite j’ai retiré le petit lacet sur la fermeture glissière pour le remplacer par le nouveau tissu et j’ai gardé la grande anse pour que cela tranche avec mon tissu qui est très coloré !

Etape 2

Épingler le tissu à l’envers pour le coudre (en laissant un côté ouvert).

Une fois cousus, placez la pochette à l’intérieur de l’enveloppe du nouveau tissu et épinglez-le tout autour de la fermeture glissière et coudre tout ça à la machine en n’oubliant pas de sortir la anse.

Etape 3

La dernière étape est de réaliser le petit lacet accroché à la fermeture glissière avec le tissu et le coudre sur le petit bitoniau de la fermeture.

Le Résultat

Pour le Diy n°3, il vous faut :

Des morceaux de tissu rectangulaires

Un fer à repasser

des ciseaux et une règle

Ce troisième et dernier diy est le plus facile à réaliser, car aucune couture n’est à réaliser, j’espère qu’il vous plaira !

Il n’y a qu’une étape, découper un rectangle de 4 ou 4, 5cm sur la longueur qui vous plaira et avec le fer à repasser, plier et repasser en deux puis plier chaque côté en deux.

Et voici les bracelet réalisé avec ce biais fait maison et Unique !

Voilà j’espère que mes DIY vous ont plu et qu’ils vous ont donnés des idées pour vos future diy, customisation et créations !

J’espère aussi que c’est clair et que vous pourrez les réaliser chez vous ! 🙂

J’attends avec impatience vos réactions et commentaires !

Votre commentaire

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )